Une bande dessinée pour sensibiliser : « HANDI, cap ou pas cap' »

Informer, sensibiliser, accompagner : tels sont les piliers de l’engagement de Jouvet Orthopédie. C’est avec une grande fierté que nous avons contribué à la bande dessinée « HANDI, cap ou pas cap’ », un projet porté par la Mutuelle des Motards pour illustrer les parcours de vie des personnes en situation de handicap après un accident de la route.
Une initiative pour changer les regards
Inaugurée le vendredi 13 décembre, cette bande dessinée raconte avec humanité et pédagogie les réalités que vivent de nombreux motards et automobilistes victimes d’accidents. À travers plusieurs témoignages et récits illustrés, elle met en lumière les défis, mais aussi les ressources et les solutions — comme les prothèses orthopédiques — qui permettent de se reconstruire.
Un projet collaboratif et engagé
Nous sommes fiers d’avoir été sollicités pour participer à l’élaboration de ce bel ouvrage. En tant qu’acteurs de la rééducation et de la remise en mouvement, nous avons à cœur de promouvoir une meilleure compréhension du handicap et d’encourager une prévention active auprès du grand public.
Vous souhaitez découvrir la BD ou en savoir plus sur ce projet ?
Contactez notre équipe ou consultez les actualités de la Mutuelle des Motards pour obtenir un exemplaire.